Journée internationale de la danse

danseur-breakdance

Aujourd’hui, 29 avril, nous célébrons la journée internationale de la danse.

La danse permet de s’exprimer et de mieux appréhender son corps et l’espace. En ce sens, elle permet aux personnes atteintes de handicap visuel d’y trouver une nouvelle forme d’expression.

La danse est  accessible à tous, même aux personnes en situation de handicap.

De plus en plus, de cours sont dispensés pour les personnes malvoyantes. C’est une manière de mieux connaître son corps et de redonner une certaine confiance en elles.

couple-danseur
logo-dansons-pour-un-regard

Retina France déploie également l’art de la danse au travers ses manifestations et notamment l’événement « Dansons pour un regard« .

Qu’ils s’agissent de thé dansant, de soirée dansante, de spectacle de danse, « Dansons pour un regard » a pour objectif  de partager un moment convivial et festif en réalisant de l’inclusion tout en finançant les projets de recherche médicale en ophtalmologie, car participer c’est aussi agir !

Demande d'information manifestation "Dansons pour un regard"

CATEGORIES



Inscrivez-vous à la Newsletter


Hommage à Mathieu LARUELLE

Hommage à Mathieu LARUELLE

  Au revoir Mathieu  Collaborateur émérite de Retina France depuis de nombreuses années Mathieu Laruelle avait su être apprécié de ses collègues au siège de l’association mais aussi de nombreux adhérents qu’il avait conseillés, informés et aidés.Mathieu aimait les...

Soleil : affections et prévention

Soleil : affections et prévention

Avec les beaux jours qui arrivent, les effets du soleil sont multiples et cumulatifs. Bien qu’ils offrent des vertus pour l’organisme, il est essentiel de se protéger avec des lunettes de soleil adaptées. Des affections ophtalmiques plus ou moins graves peuvent être...

Aller au contenu principal