Journée internationale de la danse

danseur-breakdance

Aujourd’hui, 29 avril, nous célébrons la journée internationale de la danse.

La danse permet de s’exprimer et de mieux appréhender son corps et l’espace. En ce sens, elle permet aux personnes atteintes de handicap visuel d’y trouver une nouvelle forme d’expression.

La danse est  accessible à tous, même aux personnes en situation de handicap.

De plus en plus, de cours sont dispensés pour les personnes malvoyantes. C’est une manière de mieux connaître son corps et de redonner une certaine confiance en elles.

couple-danseur
logo-dansons-pour-un-regard

Retina France déploie également l’art de la danse au travers ses manifestations et notamment l’événement « Dansons pour un regard« .

Qu’ils s’agissent de thé dansant, de soirée dansante, de spectacle de danse, « Dansons pour un regard » a pour objectif  de partager un moment convivial et festif en réalisant de l’inclusion tout en finançant les projets de recherche médicale en ophtalmologie, car participer c’est aussi agir !

Demande d'information manifestation "Dansons pour un regard"

CATEGORIES



Inscrivez-vous à la Newsletter


Journée internationale de l’orthoptie

Journée internationale de l’orthoptie

L'orthoptie, c'est quoi ? Quel est son rôle ?Les fonctions principales des orthoptistes sont : le dépistage,   la rééducation, la réadaptation  l’exploration de la fonction visuelle L’orthoptiste dépiste, analyse et traite les troubles visuels. En ce qui concerne...

Impôt sur la fortune immobilière – IFI

Impôt sur la fortune immobilière – IFI

L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) a remplacé, depuis 4 ans maintenant, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Il agit uniquement sur le patrimoine immobilier. Si vous êtes concerné par cet impôt, votre réduction fiscale est de 75 % dans la limite de 50 000...

Aller au contenu principal