
L’Euro Solidaire
Engagez-vous aux côtés de RETINA FRANCE avec l’EURO Solidaire !
Nos yeux sont ronds, alors arrondissons ! Permettez à vos clients d’arrondir leur paiement et soutenez la Recherche sur les maladies de la vue.
Qu’est-ce que l’Euro Solidaire ?
Simple et gratuite, l’Euro Solidaire est une démarche qui permet à vos clients d’arrondir leur paiement à l’euro supérieur (ou de faire un don fixe de 1 €) lors de leur passage en caisse. Ces dons seront reversés à notre association pour lutter contre les maladies de la vue, accompagner les personnes atteintes de déficiences visuelles et témoigneront de votre engagement aux côtés de RETINA France.
Pourquoi participer ?
- Simple, sûre et gratuite : La démarche est déjà adoptée par de nombreux opticiens. Ils la recommandent !
- De la visibilité : RETINA FRANCE valorisera votre démarche et votre enseigne sur ses réseaux ! Affichez vos valeurs avec une vitrophanie RETINA FRANCE conçue spécialement pour l’occasion.
- Une image positive : En soutenant la Recherche en ophtalmologie, vous valorisez votre rôle d’expert et renforcez votre lien avec votre clientèle.
- Un engagement concret : Vous rejoignez une cause essentielle qui peut faire la différence.
Comment mettre en place l’Euro Solidaire dans votre magasin ?
⏳ – Temps d’inscription – 3 min
⏳ – Temps d’installation – 20 min
- Inscription :
- Rendez-vous sur le site HEOH et créez un compte commerçant. https://inscription.heoh.net/choix-inscription
- Remplissez le formulaire d’inscription (Nom du magasin, type de commerce, SIRET etc.)
- Précisez bien RETINA France en tant que bénéficiaire.
- Choisissez votre solution : HEOH propose plusieurs outils pour le don, comme l’arrondi en caisse ou le don fixe. Sélectionnez celui que vous préférez.
- Signer les documents nécessaires :
Après validation de votre inscription, HEOH peut demander une signature numérique pour valider le contrat. - Configuration de l’outil :
Une fois inscrit, HEOH vous guide pour connecter leurs solutions à votre terminal de paiement (TPE). Ils proposent un accompagnement personnalisé pour l’intégration technique.
Il ne vous reste plus qu’à engager la conversation avec vos clients sur votre démarche avec vos clients et commencez à collecter des dons !
Ils en parlent
« L’installation a été d’une simplicité remarquable. Tout s’est parfaitement déroulé et je suis enchanté de contribuer à la Recherche en tant que professionnel de la vision. »
Julien ROHAN-MAUDIEU – Opticien & Lunetier Magasin DINAN OPTIC
« C’est une démarche à la fois simple et essentielle. Nous sommes heureux de soutenir la Recherche aux côtés de Retina France et d’apporter une dimension significative à chaque achat. »
Marie ANDRIEU – Opticienne partenaire RETINA FRANCE
Une question ? Nous vous accompagnons !
Téléphone : 05 61 30 20 50
Email : julien.azema@retina.fr