affiche colloque en ligne

Tout savoir sur la myopie

Vous avez été nombreux jeudi 24 mars à participer à notre webinaire sur la myopie classique et forte présenté par le Professeur Nicolas Leveziel du CHU de Poitiers. Il a expliqué les origines de la myopie et a répondu à diverses questions sur ce sujet  : quelles sont les personnes touchées, quelles sont les origines de la myopie, comment peut-on la prévenir, quelles seront demain les thérapies possibles en matière de chirurgie moléculaire ou génétique.

Pour tout savoir sur la myopie, retrouvez le replay de notre dernier webinaire.

lunette-femme

Chef du service d’ophtalmologie du CHU de Poitiers, le Pr Nicolas Leveziel a en effet dirigé la plus grande étude épidémiologique sur la myopie jamais menée en France. Publiés sous la forme de deux articles à quelques mois d’intervalle dans le British Journal of Ophthalmology, les résultats de cette recherche portant d’une part sur la myopie de l’enfant et d’autre part sur la myopie de l’adolescent et de l’adulte jeune, ont fait l’objet d’une reconnaissance scientifique internationale.

Pour lire l’intégralité de l’article : cliquez ici.

CATEGORIES



Inscrivez-vous à la Newsletter


Pour tout savoir sur la DLMA

Pour tout savoir sur la DLMA

N'hésitez pas à télécharger le livret d'information, pour en savoir plus sur cette pathologie qui est la première cause de malvoyance après 50 ans. Si vous souhaitez rester informé, abonnez-vous à notre chaîne YouTube ou bien à notre Newsletter !

Colloque Rétine et Recherches

Colloque Rétine et Recherches

Retour sur le colloque médical le samedi 19 novembre à ParisLe colloque « Rétine et Recherches » s'est bien déroulé le 19 novembre à Paris grâce à la qualité exceptionnelle de toutes les présentations. Il a été dirigé et modéré par la Présidente de notre comité...

Hommage à Mathieu LARUELLE

Hommage à Mathieu LARUELLE

  Au revoir Mathieu  Collaborateur émérite de Retina France depuis de nombreuses années Mathieu Laruelle avait su être apprécié de ses collègues au siège de l’association mais aussi de nombreux adhérents qu’il avait conseillés, informés et aidés.Mathieu aimait les...

Aller au contenu principal