Campagne : « Diabète, ouvrez l’oeil »

«Diabète, ouvrez l’œil» : la campagne radio continue jusqu’au 17 septembre

 Quand on a du diabète, quel que soit son âge, il est important de consulter régulièrement son ophtalmologiste et/ou son orthoptiste tous les ans ou tous les deux ans selon les cas. Tel est le message que RETINA France et ses partenaires émettent sur les ondes pendant 15 jours, du 6 au 17 septembre.

 

Cette campagne invite enfin les Français à ne pas fermer les yeux sur leur santé oculaire et à continuer à prendre soin d’eux et de leur vue. 

Parce que la pandémie a pu faire renoncer certains patients au suivi chez l’ophtalmologue, et parce que le parcours du patient diabétique est particulièrement lourd, RETINA France et ses partenaires ont décidé de marquer cette rentrée en rappelant aux patients l’importance de se faire régulièrement suivre par un ophtalmologue pour éviter les complications oculaires liées au diabète.

4 partenaires sont réunis autour de cette initiative : RETINA France, la Société Française d’Ophtalmologie, la Société francophone du diabète et la société Allergan, une entreprise AbbVie.

10 interviews à retrouver sur www.diabeteouvrezloeil.com

« Diabète, ouvrez l’oeil » c’est une série de 10 courtes interviews d’une minute, avec des experts ophtalmologues, diabétologues, et des représentants de l’association RETINA France. Ils décryptent la maladie, ses facteurs de risques, sa prise en charge et comment accompagner les personnes qui en sont atteintes.

Au travers de ces 10 interview, « Diabète ouvrez l’œil » rappelle aux patients que lorsqu’on a du diabète, quel que soit son âge, il est important de consulter régulièrement son ophtalmologiste et/ou son orthoptiste tous les ans ou tous les deux ans selon les cas. On adopte ce réflexe même en l’absence de symptôme pour un dépistage de la rétinopathie diabétique, ou en cas de survenue de la complication pour un suivi adapté.

Catégories


Derniers articles


Vous aimerez aussi…

AVC & VISION

AVC & VISION

Accident Vasculaire Cérébral Votre vue peut être touchée L’Accident Vasculaire Cérébral ou (AVC) correspond soit à une obstruction ou à une rupture d’un vaisseau sanguin dans le cerveau. Appelé communément, « attaque cérébrale », il peut affecter les personnes de tout...

Journée mondiale du braille

Journée mondiale du braille

Inclusion pour le plus grand nombreCe 4 janvier, célèbre la journée mondiale du braille en référence à la date de naissance de Louis Braille inventeur éponyme de ce système d’écriture. Le braille est un moyen de communication pratique pour les malvoyants et...

Aller au contenu principal