Raphael Chabaud, star de la télé réalité, pédale pour la vue.

Raphael CHABAUD est né à Aubagne dans les bouches du Rhône, il habite à Cuges-les-Pins et son credo est de se rendre utile pour les autres.

Grand sportif, malgré ses problèmes de vue, il a passé son diplôme d'éducateur sportif "Activités physiques pour tous" qui lui permet de travailler en tant qu'animateur auprès des collectivité territoriales depuis de nombreuses années.

Il aime être au contact des gens et développer des projets dans le domaine du social.

Fin 2017, il participe à l'émission « Mariés au premier regard » sur M6. Beau gosse, il séduit la belle Caroline et ils tentent ensemble la belle expérience du mariage. Ils resteront amis.

Ce bel événement et la vie commune avec une personne adorable m’ont beaucoup apporté.

« L'émission m’a donné la chance d’être suivi et de communiquer avec passion et sincérité sur les réseaux sociaux qui peuvent aussi être utiles au quotidien » déclare Raphael dont le compte Instagram affiche plus de 60 000 fans.

C'est pourquoi, il décide de surfer sur la vague de sa "petite notoriété" pour faire découvrir sa maladie visuelle, le kératocône, en réalisant un projet colossal pour un homme seul, le tour de France en vélo, 3850 kms sans assistance et en postant des messages à ses amis sur tout le pays pour être hébergé dans l’amitié et la convivialité.

Il met en place une cagnotte sur la plate-forme de dons Leetchi afin de récolter le plus de fond possible pour remettre un chèque lors de son arrivée à l'association Retina France, reconnue d’utilité publique, qui soutient la recherche médicale en ophtalmologie grâce aux dons, adhésions et legs du grand public.

« Afin de parler de ma maladie et récolter des fonds pour Retina France, je souhaite avoir la chance de donner de nombreux interviews en presse écrite, radio, télévision et de motiver le plus grand de personnes à aider les malvoyants » conclut Raphael qui ne départit jamais de son optimisme.

Raphael est disponible tous les soirs à partir de 17h sur son téléphone, 06 49 81 23 87 mais surtout sur son adresse email de l'aventure : grandeaventure2018@gmail.com

Contactez le et il viendra vous voir quand il sera dans votre ville ou votre région.

« Vive la recherche médicale et vive la vie malgré la maladie » aime à dire Raphael Chabaud.

Soyons à ses côtés. Pour le soutenir rendez-vous sur sa cagnotte Leetchi en cliquant ici 

 

Instagram : raphael_mapr2

Facebook : raphael mapr

SnapChat : raf1343