Retina France > La Fondation Retina

UNE FONDATION : UN SUPPORT DE CHOIX

Devenez mécène d’un projet de recherche !

La Fondation Retina France a été créée à l’initiative de l’association Retina France en 2016 afin de développer la collecte de fonds au niveau des foyers soumis à l’IFI (ex ISF) et des entreprises dans le but de mieux soutenir la recherche médicale en ophtalmologie et d’aider les personnes malvoyantes.

La Fondation Retina France se révèle une structure très efficace : la palette de déductions fiscales est plus importante pour les donateurs (IFI, IR, IS, donation, legs et assurance vie..). Elle a pour ambition d’être plus proche de ses donateurs. Ainsi, le donateur se verra proposer un contact privilégié avec le chercheur, et devenir un mécène particulier d’un projet de recherche.

SES MISSIONS

Financer des programmes de recherche  

 

Développer des partenariats dans la durée avec des entreprises mécènes et des grands philanthropes

Partenaire

Retina France possède un comité scientifique d’excellence composé de vingt-quatre experts français de l’ophtalmologie dirigés par le Pr. Hélène Dollfus.

Ces experts sélectionnent les programmes de recherche pour lesquels seront affectés, en priorité, les  fonds récoltés par la fondation.

Pour l’année 2020/2021, nous soutenons deux projets d’excellence :

Docteur Olivier MARRE

INSERM- Institut de la vision- Paris

Restaurer la vision par l’intermédiaire d’implants rétiniens dans le cas de rétinite pigmentaire et de DMLA dite « sèche »

Docteur Benjamin DELPRAT

INSERM- Montpellier

Thérapie génique systémique pour traiter les atrophies optiques héréditaires.

Thérapie cellulaire, thérapie génique et approches pharmacologiques sont le fer de lance pour des traitements futurs . En faisant un don à la fondation Retina, vous redonnez l’espoir de guérir de plus en plus de personnes.

Investir dans l’innovation des programmes de recherche constitue un coût élevé : le travail des scientifiques n’est rendu possible que par votre soutien !

  plusieurs façons d’agir

Merci pour votre soutien

  • Vous êtes un particulier

En soutenant la Fondation Retina  france, les personnes soumises à l’impôt sur le revenu bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel.

  • Vous êtes un particulier soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Depuis janvier 2018, l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) a été supprimé et remplacé par l’IFI  (Impôt sur la fortune immobilière : Impôt sur la Fortune Immobilière. Seul le patrimoine immobilier non affecté à l’activité professionnelle est désormais imposé. , les personnes soumises à l’impôt sur IFI bénéficient d’une réduction de 75% du montant des sommes versées dans la limite de 50 000 Euros

  • Vous êtes une entreprise

      En faisant un don au profit de la Fondation Retina France, les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une déduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

    DONS PAR CHEQUE

    DONS PAR CB

    (pensez à sélectionner « Fondation Retina » lors de la 1ère étape de la donation)

    DONS , LEGS & ASSURANCE VIE

     INFORMATIONS

    Christel Masson-Garcia

    Responsable développement

    FONDATION RETINA

    7 rue du Général Bertrand 75007 Paris

    quis, nec non Aliquam porta. consectetur felis neque. Aller au contenu principal