Retina International

L'association Retina France est la représentante officielle de la France au sein de Retina International. Elle est aussi membre de AMD Alliance International, organisation internationale qui se consacre à la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).

logo retina international
 
Retina International est un organisme qui fédère les associations du monde entier et coordonne la recherche sur les maladies de la vue : Retinite pigmentaire, syndrome d’Usher, DMLA, dystrophies rétiniennes, syndromes de Bardet Bidl, Amaurose de Leber, Maladie de Stargardt …
L’objectif principal est de promouvoir la Recherche Médicale en Ophtalmologie afin de trouver des traitements pour toutes ces pathologies et ceci dans la coopération entre toutes les associations membres.
Il existe aussi, au sein de cette organisation internationale, un groupe de jeunes actifs (18/30 ans) touchés par des dégénérescences rétiniennes qui échangent, dialoguent et se rencontrent.
Si vous souhaitez dialoguer avec des personnes jeunes de tous pays, si vous souhaitez plus d’informations sur RETINA INTERNATIONAL et si vous voulez la liste des pays membres, connectez vous sur leur site : RP INTERNATIONAL
 
 
logo AMD ALLIANCEAMD Alliance International est la seule organisation internationale au monde qui consacre toutes ses forces et son énergie à l’information, au traitement et à la recherche dans le domaine de la Dégénérescence Maculaire liée à l’Age (DMLA), cause principale de perte de vision dans le monde industrialisé.
Cette organisation regroupe 59 membres des plus grandes associations dans le domaine de la vision et de la recherche répartis dans 22 pays. RETINA FRANCE fait partie de cette organisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la détection de la DMLA et les options de traitement (pour la forme humide), la réeducation et les services de soutien, vous pouvez consulter le site internet consacré à la DMLA à l’adresse : amdalliance.org