La manifestation

Concerts à venir du 1er mars au 31 mai 2020 et parrainés par Daniel GUICHARD

Présentation :

"Mille choeurs pour un regard" est devenu le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.

 

Chaque année, c’est près de 2000 chorales qui participent, que vous soyez :

  •  un ensemble vocal
  •  une batterie fanfare,
  •  une chorale d’enfants
  •  un orchestre


Rejoignez-nous pour grossir les rangs des participants.
 

Déroulement :


Chaque chorale choisit librement le programme, l’heure et le lieu de son concert en fonction de ses habitudes, de son répertoire et de son public. Beaucoup de concerts font intervenir plusieurs chorales soit successivement soit simultanément. RETINA FRANCE assiste les organisateurs dans leurs démarches (pas de déclaration Sacem pour les chorales), fournit des affiches, tracts, fonds de programmes… et assure la promotion de l’événement dans la presse nationale et régionale.

Mille choeurs pour un regard par Retina France : vaincre les maladies de la vue !

 

Inscription :


Chaque année, la manifestation est parrainée par un chanteur de renom qui compose une chanson originale à cette occasion. Toutes les chorales participantes sont invitées à inscrire cette chanson à leur programme, la partition leur est envoyée gratuitement.


Les dossiers seront envoyés par l’association Retina France à la mi-octobre.

Avec 410oncerts et 1100 chorales participantes de mars à mai  2019, nous pouvons être fiers de l’implication des chorales à nos côtés. Le bilan des concerts a atteint la somme de 235 000 euros et permettra de financer les programmes de recherche sur toute la France sélectionnés par notre Comité Scientifique présidé par le Professeur Hélène DOLLFUS (Service de Génétique Médicale, Hôpital de Hautepierre - Strasbourg) ainsi que notre laboratoire de recherche, le CERTO, (Centre d’Explorations et de Ressources Thérapeutiques en Ophtalmologie). Nous remercions encore une fois toutes les chorales fidèles à l’opération ainsi que celles qui se sont mobilisées pour la première fois.


Si vous n’avez jamais reçu de dossier ou pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Stéphanie GARCIA au 05.61.30.20.50 ou par mail : stephanie.garcia@retina.fr ou à remplir le formulaire de demande de dossier.