Coronavirus et colloques. Retina France s’adapte pour le bien de tous.

Nous savons, nous malvoyants et non-voyants, qu’il n’est pas facile de respecter les gestes barrières, de voir qui se trouve à 1 mètre, de trouver le flacon de gel hydro-alcoolique ou de bien placer son masque.

Nous le savons car nous le vivons au quotidien. Retina France a par ailleurs demandé officiellement aux autorités des guides et des aides dans les transports en commun.

Il était donc nécessaire et obligatoire d’offrir les meilleures garanties à tous et d’attendre la fin de l’épidémie en cours pour se réunir en toute sécurité.

Voici donc les reports de nos colloques par ordre chronologique des dates des reports.

 

Report du colloque Retina prévu à Paris

En raison des mesures sanitaires et des obligations légales de distanciation le colloque médical Retina France du samedi 27 juin à Paris est reporté au samedi 5 décembre 2020 toujours à Paris, Hôtel Ibis, 10 rue Bernard Buffet dans le 17ième.

 

Report du colloque Retina prévu à Poitiers

En raison des mesures sanitaires et des obligations légales de distanciation le colloque médical Retina France du samedi 26 septembre à Poitiers est reporté au samedi 6 mars 2021.

 

Report du colloque Retina prévu à Aulnay

En raison des mesures sanitaires et des obligations légales de distanciation le colloque médical Retina France prévu à Aulnay est reporté au samedi 27 mars 2021.

 

Report du colloque Retina prévu à Chambéry

En raison des mesures sanitaires et des obligations légales de distanciation le colloque médical Retina France prévu à Chambéry est reporté au samedi 18 septembre 2021.

 

Nos 400 concerts Mille Chœurs pour un Regard ont pratiquement tous été annulés. Nous espérons des reports en fin d’année si cela est possible.

Sinon nous repartirons plus forts, tous ensemble, lors du Printemps 2021.

 

Notre revue Le Retino continuera à paraître aux dates habituelles avec éventuellement des contretemps indépendants de notre volonté car les livraisons sont impactées sur une grande partie du territoire.

Merci de votre compréhension et santé à toutes vos familles.